vendredi 30 novembre 2012

À une foire de Noël, ...

Le 17 novembre dernier, il y a eu "Le Marché de Noël des Plantons". J'y étais avec mon stand et plusieurs de mes objets.


Mon stand

Voici le stand tel qu'il était à l'été, la première fois que je m'en suis servi. J'ai conservé et présenté ce qu'on y voit dans la photo.


Le premier stand

Depuis, j'y ai ajouté des panneaux et des affiches. 


Le panneau de droite

Le panneau à la droite des visiteurs, présentait surtout des  verrous. 


Un panneau pour les verrous

Il y avait aussi un moraillon qu'on peut voir dans le bas de la photo. Voici la définition qu'en donne le Littré en ligne : 
"pièce de fer qui sert de fermeture d'une malle, d'une porte, etc. en laissant passer dans une lunette qui s'y trouve formée, un anneau destiné à recevoir un cadenas".


Un moraillon simple

On peut aussi assurer un moraillon avec autre chose qu'un cadenas. Celui sur le panneau est muni d'un crochet rivé qu'on n'a qu'à basculer dans le crampon.


Le panneau de gauche

J'ai aménagé le panneau de gauche avec des plaques de fer qui m'ont permis de présenter de petits objets à la verticale en les tenant avec des aimants. 

Avec ce système j'ai pu tendre un objet à celles et ceux qui stationnaient leur regard avec intérêt sur une poignée de meuble, un crochet, une croix, un ouvre bouteille. Ils pouvaient toucher et inspecter mon travail à leur guise.


Le panneau de gauche


Un peu de la production présentée


mes brochettes & mes cœurs

J'y ai présenté un aperçu de ma production de petits objets. 

Il y avait mes brochettes et mes petits coeurs. J'ai vendu plusieurs brochettes et la petite bonne femme avec les siennes. Et j'ai vendu tous les petits cœurs que j'avais emportés! Alors là, les petits cœurs... les filles (statistique, pas sexisme)ont eu un coup de cœur!


Une petite bonne femme avec du cœur...



mes "fleurs de fer"

Plusieurs ont été contents de découvrir mes "fleurs de fer".


Des fleurs de fer

Chacune de ces fleurs forgées dans des barres de fer de 1/2" de section est percée au fond et taraudée pour recevoir un boulon-vis. L'extrémité boulon est vissée dans la "fleur de fer" et l'extrémité vis dans un mur, dans une colonne de bois comme celles-ci qui maintiennent les gonds des panneaux de mon stand. Je m'en suis aussi servi pour boulonner une poignée de porte de jardin au panneau de gauche. On est loin des boulons galvanisés standards.


mes libellules

Je vous parlerai de mes libellules dans un  prochain article. C'est un travail en cours. Leur présentation en leur état au "Marché de Noël des Plantons", m'a cependant permis de créer des liens avec plusieurs personnes qui ont semblé intéressées par ce travail.



& autres


L'expérience d'une telle foire m'a beaucoup plu. Assez pour me donner des idées pour améliorer le stand et des projets de forgeage importants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez vos idées aux miennes avec vos commentaires.