samedi 27 octobre 2012

On ma demandé un tisonnier

On m'a demandé un tisonnier.

J'ai proposé un de mes tisonniers simples que je peux offrir à un prix minime.

Tisonnier simple : 
fer carré de 3/8",
poignée  repliée.

On m'a demandé plutôt d'adapter au tisonnier la poignée de meuble que j'ai forgée avec des volutes à petits cubes, "cube twist" en américain. 

C'est fait. Et quand on l'a vu, on m'en a demandé un deuxième pour dehors, plus long.

La volute à cube : une jolie décoration et beaucoup de "Comment as-tu fais ça?"


Ce tisonnier orné d'une volute à cubes est forgé dans une barre carrée de 1/2" de section.


Il faut aussi noter l'autre bout avec sa pointe et son crochet qui permettent de placer une buche de bois exactement là où nous la voulons. Et puis c'est joli je trouve.


En passant, beaucoup m'ont demandé "Comment as-tu fais ça?". On donne des explications sur le site IForgeIron.com ou bien je vous en donnerai si vous voulez.

Pour voir la poignée de meuble, allez à l'adresse suivante : 

http://yvescoutureforgeronferronnier.blogspot.ca/2012/10/une-poignee-de-meuble.html

1 commentaire:

Ajoutez vos idées aux miennes avec vos commentaires.